3 Notre conviction
« Les deux actifs essentiels n’apparaissant pas au bilan de l’entreprise sont ses hommes et sa réputation. » – Henri Ford
La réputation est un actif d’entreprise à très haute valeur ajoutée.
Elle fait irruption dans les Comités de Direction, impacte les « affaires », la culture d’entreprise.
Le triptyque Influence/Engagement/Réputation est devenu l’enjeu stratégique des marques et de leurs dirigeants.
Avec l’avènement du consom’acteur, du digital et du risque réputationnel lié à la multiplication des publics et parties prenantes de la marque, l’entreprise doit repenser son approche de la communication.
Pour en finir avec les silos métiers et la communication Top Down, l’agence Com’I/O aide les marques à développer leur #Influence, accompagne le changement et leur pratique de la communication pour la rendre relationnelle vs transactionnelle!
A terme, nous croyons que la REPUTATION fera partie des critères définissant la valorisation des marques.
4 Notre vision
Casser les silos métier, Hacker les Relations Publics!
Son métier n’est pas la communication, mais les communications: Relations publics/Presse, la communication digitale et d’influence, des Hommes au Corporate jusqu’au produit.
Elle intègre les expertises clés pour une communication 360° et ROiste: RP 2.0, digital/Community Management, SEO, InBound Marketing, brand content/storytelling, génération de contenus, vidéo et blogging, ainsi que la formation.
Elle prêche la « Brand Culture », prône la communication relationnelle pour créer la congruence entre la réputation et les audiences de l’entreprise!
En immersion, son approche transverse de l’entreprise lui permet d’identifier les niches d’Excellence, de valoriser sa culture, son ADN, de promouvoir ses valeurs, l’intelligence collective et individuelle vers ses publics (médias, partenaires, communautés, clients).
5 Nos missions
Chez Com’I/O, nous pensons que notre approche cross-canal, intégrée, centrée sur la marque et vos publics délivre et optimise le couple ROI/ROR.
Accompagner la mue numérique de l’entreprise et soutenir sa croissance
Engager les communicants, les marques
Protéger sa réputation,
Mesurer l’impact des actions et optimiser les campagnes